La charte du site Notre équipe Plan du site Nous joindre Ecrire, participer Liens

CONTRE TOUTES LES DOMINATIONS

DecorationEspaces

DecorationThèmes

DecorationPenser par soi-même

DecorationFils rouges

DecorationPublications

DecorationChronique

Imprimer cet article

Politique / Culture / Philippe Stierlin

Une mort si tranquille

Ce premier roman de Philippe Stierlin vient de paraître, aux Editions du losange.

2014. Un Président de la République assassiné. L’Unité Populaire et Citoyenne déboussolée. Un commissaire écourtant ses vacances pour tenter de démasquer l’auteur du crime. Un festin d’impression d’outre-tombe, d’odeurs et de saveurs. Dans ce polar rouge, cuisine révolutionnaire et gastronomie font bon ménage. L’intrigue n’en est pas moins mystérieuse. Reconstitution minutée des faits, expertise balistique, interrogatoires des principaux acteurs du gouvernement… Le temps passe et on ne sait si le voile se dissipe ou s’épaissit.

Premier roman, Une mort si tranquille n’est pas un coup d’essai. C’est la matérialisation de la passion de l’auteur : marier culture, histoire, politique et sentiments pour composer une fresque sociale. Plaisir de la langue et lecture idéale pour ceux, nombreux, qui aiment se détendre sans se perdre dans le confort de la connification généralisée, s’inspirer librement d’utopie et voudraient « faire de la politique autrement » !

Une mort si tranquille, www.editionsdulosange.fr, commandes (16 euros l’exemplaire) auprès de philippe.stierlin@numericable.fr