La charte du site Notre équipe Plan du site Nous joindre Ecrire, participer Liens

CONTRE TOUTES LES DOMINATIONS

DecorationEspaces

DecorationThèmes

DecorationPenser par soi-même

DecorationFils rouges

DecorationPublications

DecorationChronique

Imprimer cet article

Société

Étrangers : conditions d’accueil et traitement des dossiers à la préfecture de Bobigny : l’indignité !

Combat en ligne met à disposition le Livre noir qui dénonce les conditions d’accueil réservées aux étrangers à la préfecture de Bobigny (93).

« Pour la première fois, dix-huit organisations investies dans la défense des étrangers et la lutte contre les discriminations [1] ont synthétisé leurs observations dans un Livre noir élaboré en commun, qui dénonce les conditions d’accueil réservées aux étrangers à la préfecture de Bobigny (93). (...) Loin de s’expliquer par des dysfonctionnements temporaires ou par une « spirale de retards accumulés » comme le prétendaient les autorités préfectorales en 2009, le traitement des étrangers dans le département de France qui en compte le plus grand nombre est le reflet du mépris et des comportements discriminatoires dont ils sont l’objet au plus haut niveau. »

septembre 2010, Ouvrage collectif, 40 pages, 2 € + 1,90 € de frais d'envoi

Document à téléchargerhc_livrenoirbobigny2010.pdf

[1] Amoureux au ban public, ASTI 93, Aubervilliers sans la peur, CDSP Montreuil, Cimade IdF, Collectif de SP de Livry-Gargan, Collectif Michelet Bondy, Coordination 93 de lutte pour les SP, Comede, Dom’Asile, GISTI, Ensemble vivre et travailler, Ligue des Droits de l’Homme 93, MRAP 93, Plate-forme des Asso.