La charte du site Notre équipe Plan du site Nous joindre Ecrire, participer Liens

Ecologie

CONTRE TOUTES LES DOMINATIONS

DecorationEspaces

DecorationThèmes

DecorationPenser par soi-même

DecorationFils rouges

DecorationPublications

DecorationChronique

À la rédaction de Science et vie

Aux sieurs Vincent Nouyrigat et Frédéric Pajak

Lire la suite

Paris : L’âge des fossoyeurs

Mercredi 4 juin 2014, 15 h 02. Paris. Palais de la Découverte. Une tentative de court-circuitage de la propagande radieuse de l’Andra a été menée. Le noir total n’a pas été atteint. Le texte suivant a été abandonné dans ce temple français du scientisme.

Lire la suite

Clôture de débat (par l'Association contre le nucléaire et son monde)

Un quarteron de ministres en r’traite connus pour leur sens extrême de l’État ont cosigné un appel pathétique dans les pages «Rebonds» du Libération du 14 octobre 2013 [voir en annexe]. «Nous assistons à une évolution inquiétante des relations entre la société française et les sciences et techniques.» Des «minorités bruyantes et, parfois provocantes, voire violentes» prendraient à partie de plus en plus de scientifiques, ce qui rendrait de plus en plus difficile de recruter des étudiants en physique, biologie, chimie, géologie. La perte de compétitivité de la France serait irrémédiable si ses petits soldats scientistes étaient ainsi découragés. « L’existence même de la démocratie est menacée (...) ».

[...]

Lire la suite

Infotour anti-THT, contre la ligne très haute tension dans le Cotentin

Un infotour anti-THT (contre la ligne très haute tension dans le Cotentin) fait le tour de la France. Il passera à Lyon le mercredi 5 juin.

En décembre 2011 démarre un chantier titanesque dans le Cotentin, censé relier via des pylônes Très Haute Tension, le futur réacteur EPR au reste du réseau.

Lire la suite

Stop-Nucléaire : « Bure Zone Libre » appelle au boycott du débat public sur CIGEO

Parce que le débat public fait partie intégrante de l'acte de domination que les colons de Polytechnique exercent sur le peuple français pour imposer leur volonté dans le consensus et leur "démocratie", la coordination Stop Nucléaire se déclare solidaire de l'appel de Bure Zone Libre (1) à s'opposer en bloc au projet CIGEO et à son débat public.

Lire la suite

DecorationA lire

DecorationArchives de la rubrique

DecorationBibliographie